Vous souhaitez développer un CRM à Montauban, Tarn-et-Garonne, Midi-Pyrénées ou Occitanie ? Ou encore un ERP ? Ou bien un intranet, un extranet ?

Déploiement des systèmes d’informations

Le cœur des problématiques des systèmes d’informations sont un défis.  Notre travail consistera ensemble à les transformer en outils et process fiables, sécurisés, conviviaux, et simples d’utilisation.

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CRM montauban, ERP toulouse, Intranet 82, extranet Tarn-et-garonne

CRM

Vous souhaitez développer un CRM ?

Customer Relationship Management (CRM), traduit en français par gestion de la relation client (GRC).

Quel est le rôle d’un CRM ?

Un CRM est un logiciel  destiné à capter, traiter, analyser les données des prospects et des clients. En général, l’outil CRM de gestion de prospects et de gestion de clients contient :

  • des tableaux de bord analytiques
  • vos offres de services et offres de produits (decription, libellé, tarif, …)
  • des prospects qualifiés (chaud, froid, …)
  • des clients (nom, adresse commerciale, adresse de livraison ..)
  • des propositions financières reliées aux prospects et aux clients
  • et des factures reliées aux clients

Le tableau de bord contient différents modules permettant de piloter les projets commerciaux. Par exemple il peut s’agir de l’atteinte des objectifs financiers dans le mois en cours.

L’accès est sécurisé (https, double authentification, etc.).Les commerciaux ont accès à distance au système car les commerciaux sont souvent amenés à se déplacer.

Une gestion des rôles permet d’avoir accès à certaines fonctionnalités, et de masquer d’autres fonctionnalités.

L’administrateur du système a la possibilité d’ajouter des données propres à l’entreprise. Il peut aussi créer des rôles, et associer des personnes aux rôles.

La base de données est sauvegardée, le logiciel est aussi sauvegardé avec une fréquence liée à la fréquence d’utilisation pour ne pas saturer les serveurs.

La maintenance est essentielle pour le bon fonctionnement de l’application dans le temps.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésiter pas à me contacter pour écrire un cahier des charges, analyser les solutions logicielles adaptées à votre environnement, déployer un CRM.

ERP

Vous souhaitez déployer un logiciel ERP dans votre entreprise ?

Enterprise ressource planning (ERP), signifiant littéralement en anglais, « planification des ressources de l’entreprise », et traduit en français par progiciel de gestion intégré (PGI).

Un ERP est un logiciel pour gérer les processus d’une entreprise. L’ERP s’incrémente de module par fonctions dans l’entreprise, comme par exemple : la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l’aide à la décision, la gestion des ventes, la gestion de la distribution, la gestion des stocks.

Quel est le meilleur ERP ?

Le meilleur ERP est celui adapté à votre entreprise, et ne demandant que très peu de développement et d’adaptation. Cela vous dera gagner du temps, et donc de l’argent.

Faut il développer l’ERP entièrement ?

Faut il développer un ERP sur-mesure, ou développer l’ERP à partir de logiciel open source ? De la même manière, si le logiciel Open Source est adapté à 70 % de vos besoins, c’est alors une bonne base de travail. Dans le cas contraire il faut étudier et analyser d’autres solutions pour déployer un ERP efficace et répondant à vos besoins.

Faut il déployer l’ERP entièrement ?

Non ! Sutout pas. Il faut avancer par modules, et incrémenter à chaque itération d’un module. Cela permet d’avoir outil toujours fonctionnel en production, et de développer à coté les nouveaux modules. C’st à dire que les nouveaux modules seront déployés au fur et à mesure. Cela permet aussi de ne jamais s’éloigner des besoins des utilisateurs en réduisant les laps de temps entre deux versions.

Un ERP est il obligatoire ?

Finalement quel est l’interet de développer un ERP ? Utiliser un logiciel ERP est conseillé, mais pas obligatoire. Les avantages d’un logiciel sont nombreux : essentiellement il s’agit d’éviter les pertes d’informations au sein d’un service et entre les services. Cela contribue aussi au gain de temps et gain de productivité, au meilleur pilotage de l’entreprise, et donc à la diminution des coûts.

Quel est le prix d’un logiciel ERP ?

Comme tout le monde : taux journalier * nombre de jours ! D’où l’interet de développer un ERP à partir d’un logiciel correspondant idéalement à 70 à 80% des besoins.

Cliquez sur ce lien pour une demande d’informations ERP, une analyse de vos besoins, un cahier des charges ERP, ou un déploiement de logiciel ERP.

Intranet

Un intranet est un réseau informatique privé utilisé par les employés d’une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle pour avoir accès aux données privées de l’entreprise.

Parfois, le terme se réfère au site web interne de l’organisation, mais c’est souvent une partie bien plus importante de l’infrastructure informatique d’une organisation.

En général, le logiciel intranet open source fourni la gestion de projets et des documents, les serveurs de fichiers et de messagerie, ainsi que le système de gestion des ressources humaines. Il peut etre interconnecté avec avec la gestion de la relation client (CRM).

Aussi, les avantages d’un logiciel gratuit open source sont la liberté d’apporter des changements, le contrôle des données et de leur migration, l’interopérabilité et la durabilité.

Aussi, le succès d’un intranet dépend de son adoption par les employés. Ainsi, un intranet doit être un lieu de confiance que les employés peuvent utiliser comme un espace de travail privilégié et de partage des connaissances. La fiabilité est donc indispensable.

Extranet

L’extranet est l’accès à une certaine partie des données de l’intranet ou de l’entreprise.

Selon wikipedia : l’extranet est l’utilisation du réseau internet dans laquelle une organisation structure ce réseau pour s’interconnecter avec ses partenaires commerciaux ou ses parties prenantes. Par opposition, un réseau intranet, se limite au réseau interne à l’organisation, sans utiliser d’infrastructure tierce.

Il est possible de choisir un logiciel gratuit open source pour développer un extranet, car aujourd’hui le logiciel libre a atteint un haut niveau de maturité en terme de fiabilité, d’étendue fonctionnelle et de pérénité.

Parce que vos clients et employés compteront sur l’extranet collaboratif pour une grande partie de leurs interactions professionnelles, ils doivent pouvoir lui faire confiance et être sûr qu’il sera toujours là quand ils en auront besoin.

Pour finir, n’oublions pas que bien former vos employés à un système collaboratif et social, adapté à leurs besoins et étroitement lié à leur travail quotidien, est une des clefs de la réussite du projet extranet.

Management de l’information

En mettant en place ou en faisant évoluer vos systèmes d’information, je vous propose de contribuer à diminuer les pertes d’informations. Il a plusieurs façon de développer, je vous propose ces 3 axes :

Le but étant d’améliorer pour votre société les flux d’informations pou un gain de temps et gain en productivité.

Voici des exemples : analyser la possibilité de mettre en place un CRM à Montauban. Puis concevoir un CRM à Montauban. Et développer le CRM à Montauban. Pour finir déployer un CRM à Montauban.