Glossaire du web – S comme Système de Gestion de Contenu ..

SEO

Voir Référencement

SGC

SGC – Acronyme de Système de Gestion de Contenu, voir Système de Gestion de Contenu.

Site Internet, Site Web, Site Vitrine, Site e-commerce

Un site internet est un ensemble de page visible sur internet. Idéalement, il reflète l’identité numérique d’une entreprise, d’un projet, etc, et permet de véhiculer ses idées, envies, passions, activités, etc. Un site e-commerce, ou ecommerce, permet de faire de la vente en ligne. Comment créer un site internet ?.

Syndication Web

La syndication Web consiste en la mise à disposition de tout ou d’une partie du contenu d’un site internet. La syndication peut être libre et gratuite ou payante pour les sites internet utilisants les contenus mis à disposition.

Système de gestion de contenu (SGC, ou anglais Content Management System, CMS)

Le Système de Gestion de Contenu, correspond par abus de langage, à un outil de gestion de contenu. L’outil de gestion de contenu permet de mettre à jour son site internet sans connaissances informatiques préalables. Il permet de structurer les données du site internet (page, catégorie, lien, article pour un site web). Une importante réflexion sur la structure des données amont permet de gagner du temps lors des mises à jour du site internet, permet de donner une image claire et soignée de votre identité numérique et communication associée. WordPress est un exemple de CMS.

Système d’exploitation

Système d’exploitation, ou en anglais Operating System, abrégé OS. Le Système d’exploitation est l’ensemble de programmes central d’un appareil informatique qui sert d’interface entre le matériel et les logiciels applicatifs, selon Wikipédia. Autrement dit, le système d’exploitation est ce qui permet de faire fonctionner votre ordinateur. Les systèmes d’exploitation les plus connus sont Windows et Unix.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]