Vous êtes ici suite à la création de votre site web par WASI et vous venez de recevoir le rapport audit site web pdf.

Bienvenue dans cet audit technique.

On commence par la 1iere page de l’audit du site web en PDF. Ensuite on entre dans le détail avec le rapport d analyse EXCEL. Si j’ai accès aux données il y a aussi les performances issus de la Google Search Console (GSC). Pour finir on vérifie les critères de rapidité du site.

Dans chaque section ci-dessous, vous trouverez les définitions puis une image illustrant la partie concernée. Si c’est plus simple, il est possible de naviguer avec la table des matières.


Rapport audit site web en PDF

Cette section présente un rapport d’analyse général de votre site web.

Audit du site web sur la recherche organique

Recherche organique : c’est la recherche de mots clés depuis les moteurs de recherches. Ces mots clefs génèrent du trafic (dit trafic organique) vers votre site internet. La recherche organique est le contraire de la recherche payante en quelque sorte.

Rang de domaine : en général il s’agit du classement. Le rand de domaine est un savant calcul entre toutes les métriques ci-dessous : recherche organique, liens retours, etc.

Récapitulatif sur la recherche payante

Recherche payante : c’est la recherche publicitaire. Les mots-clefs liés à des annonces payantes et qui amènent vers votre site web. On parle aussi de trafic payant.

Rapport audit site web
Rapport audit site web PDF

Audit technique sur les Backlinks

Backlinks : ce sont les liens qui amènent vers votre site internet. En français cela se traduit par lien retour.

Domaines référents et Backlinks  : un domaine est un nom de domaine.

IP référentes et Backlinks : une IP est l’adresse du site internet. Par exemple si 2 sites sont sur le même hébergement, ils auront la même IP.

 


 

Rapport audit site web pdf : partie trafic

Cette section vous permet de voir les meilleurs mots clefs en terme de position, volume de recherche sur google et pourcentage de trafic sur votre site.

Quels sont les meilleurs mots clés ?

Position : c’est la position qu’occupe le domaine analysé dans les résultats de recherche organiques pour un mot clef.

Volume : c’est la moyenne mensuelle des recherches des utilisateurs portant sur un mot clé donné. Cette valeur se calcule sur les 12 derniers mois.

Trafic : c’est la part du trafic non pas par rapport au volume global. Mais par rapport à 100% de votre trafic sur votre site internet.

Rapport d analyse sur le trafic organique 
Rapport d analyse sur le trafic organique

Quelle est la répartition des positions de vos mots clés ?

Répartition des positions des mots clés : ce sont vos mots clés classés par position dans les résultats de recherche.

 


 

Rapport audit site web pdf : partie backlinks

Cette section vous informe sur le nombre et la qualité de vos liens retours (backlinks).

Quels sont vos meilleurs backlinks ?

Titre de la page référente / URL de la page référente : Titre de la page source et URL de la page source qui mènent vers votre page destination.

Texte d’ancrage / Lien URL : texte cliquable (dans la source) qui amène vers l’URL de destination sur votre site.

Ancrage : plus généralement c’est le lien. Plus précisément le texte cliquable d’un backlink pour ceux qui m’ont suivi … !.

Follow : les liens retours (les backlinks) qui disent de suivre le lien jusqu’à votre site.

Nofollow : c’est l’inverse de Follow ! Les liens retours qui indiquent de ne pas suivre le lien, donc de ne pas aller jusqu’à votre site. Ce n’est pas pénalisant mais c’est plus sympa d’avoir des liens Follow.

 

Rapport d'analyse sur les backlinks
Backlinks et rapport d’analyse

 

 


 

Audit de visibilité

L’audit de visibilité c’est le fichier excel. Il recense tous les mot clef liés à votre site web. Dans les colonnes vous trouverez les critères de tris ci-dessous. Et cela va nous permettre de faire un audit de visibilité.

Audit de visibilité
Audit de visibilité

 

Audit de visibilité sur les mots clés

Mot clé ou keyword en anglais. C’est le mot clef qui dirige les internautes vers votre domaine parmi les 100 meilleurs résultats de recherche organiques de Google.

Position et Position précédente (previous). C’est la position de votre domaine pour ce mot clef parmi les résultats de recherches organiques et des fonctionnalités SERP.

Le volume de recherche ou search volume. C’est la moyenne mensuelle de recherches de ce mot clef.

Difficulté du mot clef ou keyword Difficulty (KD). C’est une estimation de la difficulté pour un mot clé par rapport à tout un tas de métrique, dont la concurrence. Plus le pourcentage est élevé (100 par exemple), plus il est difficile d’atteindre des classements élevés pour le mot clé en question. A l’inverse plus il est bas (entre 0 et 10 par exemple), plus ce sera facile de se positionner sur ce mot clef.

URL : c’est l’url de la page concernée.

Traffic et traffic en %. Pour 100 % de trafic sur votre site internet, quelle part ramène ce mot clef ?

CPC ou cout par clic. C’est le prix moyen payé par les annonceurs pour un clic sur une annonce (Google Ads). Plus c’est cher, plus les annonceurs sont en concurrence, à voir si cela vaut alors le coup d’optimiser ce mot clef.

Competition. Cela concerne les annonces payantes (publicités). C’est la densité de la concurrence des autres annonceurs utilisant un terme donné pour leurs annonces. Un (1) indique le niveau de concurrence le plus élevé. Pour nous, cela indique que avant d’afficher votre site, il y aura des annonces payantes.

Nombre de résultat ou number of results. C’est le nombre d’URL affichées dans les résultats de recherche organiques pour un mot clé donné. Plus c’est inférieur à 100 000 mieux c’est.

 


 

Rapport referencement 

Il peut y avoir plusieurs rapport d’analyse.

Sur le fichier EXCEL : Mots clefs, clic, impression, position

Il y a le rapport référencement avec les requêtes les plus fréquentes, le nombre de clics sur cette requete. La colonne impression c’est le nombre de fois où votre requête a été affichée.

Quelle action l’analyse d’audience internet vous permet-elle d’effectuer ?

Et le plus intéressant pour les pages de votre site web, c’est la colonne position. Cette colonne nous permet de comprendre quelles actions l’analyse d’audience web doit être effectuée. Appelez moi si vous souhaitez en savoir plus.

Rapport referencement avec la google search console
Rapport referencement

 


 

Rapport d optimisation

Ce rapport d optimisation permet de connaitre les performances d’affichage de votre site web sur mobile et sur ordinateur fixe. Les performances en terme d’affichage, d’accessibilité, de bonnes pratiques puis de SEO. Le SEO c’est le référencement.

Rapport d optimisation
Rapport d optimisation

 

En général, l’audit technologique donne des directives techniques pour optimiser votre site web. Par exemple, et là c’est technique :

Rapport d optimisation sur les performances d’affichage

Voici des conseils d’amélioration techniques.

OPPORTUNITÉS :

  • Opportunité et Estimation des économies
  • Réduire le temps de réponse initial du serveur
  • Réduisez les ressources JavaScript inutilisées
  • Éliminez les ressources qui bloquent le rendu
  • Diffusez des images aux formats nouvelle génération
  • Réduisez les ressources CSS inutilisées

DIAGNOSTIC :

  • Assurez-vous que le texte reste visible pendant le chargement des polices Web
  • Diffusez des éléments statiques grâce à des règles de cache efficaces
  • Évitez de créer des chaînes de requêtes critiques
  • Élément identifié comme « Largest Contentful Paint »
  • Éviter les changements de mise en page importants
  • Évitez les tâches longues dans le thread principal
  • Réduire l’impact du code tiers
  • Réduisez le temps d’exécution de JavaScript

Audit technologique sur l’accessibilité

Ces vérifications mettent en évidence les opportunités d’améliorer l’accessibilité de votre application Web. La détection automatique ne peut détecter qu’un sous-ensemble de problèmes. Et ne garantit pas l’accessibilité de votre application Web. Les tests manuels sont donc également encouragés.

Audit technique sur les bonnes pratiques

Cela concerne la fiabilité et la sécurité de votre site web.

Rapport d optimisation SEO

Ces vérifications confirment que votre page suit les conseils de base concernant le référencement naturel. De nombreux facteurs supplémentaires ne sont pas comptés ici. Mais peuvent affecter votre classement dans les résultats de recherche. Y compris vos performances sur Signaux Web essentiels.

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