Aujourd’hui un petit tuto rapide pour savoir comment supprimer la version de WordPress avec WASI. Ce guide WP est exhaustif. C’est à dire que vous aurez autant la solution avec du code qu’avec des extensions. En effet, il existe plusieurs solutions pour supprimer la version de WordPress.

Comment supprimer la version de WordPress avec une extension

Il existe plusieurs extensions qui permettent de masquer la version de WP. Voici deux, simples et efficaces.

Enlever la version de WP avec le plugin WORDFENCE

Dans le back office de WordPress, il vous faut aller dans le menu Wordfence. Puis le sous-menu « All options ». Ensuite vous cherchez la ligne « Hide WordPress version ». Vous la cochez. Bien sûr vous enregistrez les modifications.

enlever la version de wordpress
enlever la version de wordpress

 

Masquer la version de WordPress avec l’extension YOAST SEO

Le plugin Yoast Seo permet aussi d’enlever la version de wordpresse. Si vous l’avez déjà installé, je vous recommande d’utiliser cette solution. Cela vous évitera d’ajouter une extension supplémentaire. Toutefois c’est à surveiller car le blog YOAST SEO affirme que les prochaines versions de cette extension n’auront plus cette option .. En tout cas, pour l’instant elle y est ! On clique sur YOAST SEO. Puis le sous menu « réglages ».

masquer la version WP
masquer la version WP

Après, vous allez dans l’onglet « Avancé ». Pour finir, dans « Optimisation de l’exploration ». Vous cherchez « Retirer la balise du générateur ». Vous cochez « Retirer la balise du générateur ». Bien sûr, vous pensez à enregistrer les modifications. Et c’est terminé !

Si vous avez un système de cache, pensez bien sur à vider le cache.

 


 

Masquer le numéro de version de votre site WordPress avec du code

Vous allez dans votre thème. Vous ouvrez le fichier function.php. Et on va écrire le code qui permet de supprimer la version WordPress de votre site web.

 add_filter('the_generator', 'my_delete_version'); 

function my_delete_version() { 

return ''; }

 


 

Pourquoi supprimer la version de WordPress ?

Il faut masquer la version de WordPress car c’est une faille de sécurité. En effet, les pirates peuvent afficher le code source de votre site internet. Puis ils vont chercher la version de WordPress. Cela permet de connaître toutes les failles de sécurité de votre site web.

 


 

Connaitre sa version de wordpress

Connaître sa version de WP avec le tableau de bord

Vous vous connectez à votre site WP. Vous allez dans le back office wordpress. Dans le menu sous « Tableau de bord », vous cliquez sur « Mises à jour ». Comme ici :

Comment supprimer la version de wordpress
Comment supprimer la version de wordpress

La version de WP s’affiche. Au passage on voit sur cet écran si il y a des mises à jour de wordpresse à faire.

Savoir sa version WP en affichant le code HTML

Pour connaitre sa version de WordPress dans le code source. Vous faîtes un clic droit sur votre site web. Ensuite vous affichez le code source. Puis vous cherchez la balise contenant generator. Celle-ci par exemple :

<meta name="generator" content="WordPress 6.4.1" />

 


 

Laisser un commentaire